7ème étape, Beaugency

La route se poursuit avec la 7 ème étape de cette exposition itinérante, Beaugency. Après les départements de l’Ardèche, de la Haute Loire, de la Loire et de la Nièvre, c’est dans le Loiret que nous arrêtons jusqu’au dimanche 4 août.

Après une première installation sur les quais de la Loire transformés le temps de l’été en plage, nous avons finalement pris place dans la petite halle au dans le centre de cette cité médiévale faite de pavés et de petites ruelles.

Cela après avoir cru tout perdre en un claquement doigt ou plus précisément, en une bourrasque de vent. La canicule se terminant s’est le ciel sombre qui a commencé à s’imposer nous faisant vérifier la météo régulièrement par la crainte de la venue de l’orage. Celui-ci ne sera pas venu jusqu’à nous mais sa fureur se fit sentir avec ce coup de vent levant le sable et fermant nos panneaux d’expositions qui n’avaient plus qu’à s’écrouler sur le sol avec les photos. C’est couverte de poussières que nous les mettions à l’abri en urgence commençant à apercevoir les premiers stigmates de l’incident. Le résultat? Certaines se sont vues transpercer par les visses qui les supportent, nombre ont quelques égratignures et enfin quelques unes sont indemnes, je ne sais par quelque miracle. Dire que la première question qu’il m’avait posé était: Et pour le vent ça ne risque pas de poser de problème…? 

Un coup d’éponge et de nombreux pincements au coeur et l’exposition est de nouveau en place avec quelques cicatrices de cette aventure qu’est de proposer une exposition itinérante en extérieur.

This entry was posted in Articles, Projet Loire 2019.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*